Protégez votre peau du soleil grâce à ces conseils de soins estivaux. ??

Zomertips

Vos vacances sont réservées, votre valise est presque prête ! Un temps magnifique et un soleil radieux vous attendent. Mais votre peau devra se réhabituer à l'exposition au soleil et aux rayons UV. Le soleil n'est pas dangereux en soi, mais les rayons UV invisibles peuvent endommager votre peau. Une peau saine protège contre les influences extérieures.

Zeitschild Summer Skincare

Nos conseils vous aideront à préparer votre peau au soleil et à en profiter !

  1. Le plus important de tous : l'hydratation !

L'hydratation constitue le secret d'une peau saine. Le soleil et l'eau de mer dessèchent votre peau. Plus l'épiderme est sec, plus il devient poreux et plus les rayons UV le traversent. Veillez à hydrater votre peau avant et après une longue journée au soleil.

Prenez un peu de temps chaque jour pour appliquer une crème hydratante sur votre corps et votre visage. Une crème de jour hydratante formera un bouclier protecteur pour votre barrière cutanée contre tous les tensioactifs externes. Buvez beaucoup d'eau : environ 1,5 litre par jour.

Crème de jour

 

  1. Installez-vous à l'ombre à temps.

La meilleure protection contre le soleil est de se mettre à l'ombre à temps. Surtout entre 12 h et 15 h (heure d'été).

 

  1. Protégez-vous bien du soleil.

Appliquez toujours un écran solaire environ 30 minutes avant de vous exposer au soleil. Cela permet aux ingrédients d'avoir suffisamment de temps pour être absorbés par la peau. Les experts recommandent de renouveler l'application de la crème solaire toutes les 2 heures pour une protection optimale.

 

  1. Traitez votre peau en fonction de votre type de peau

Commencez à temps pour que votre peau soit en pleine forme lorsque vous partez en vacances. Votre type de peau détermine la façon dont votre peau réagit au soleil. Une peau claire brûlera beaucoup plus vite qu'une peau foncée. Les coups de soleil sont assez fréquents chez la plupart des Belges. La peau très pâle est la moins protégée contre le soleil car elle contient peu de mélanine. Dans tous les cas, chaque couleur de peau bénéficie d'une préparation au soleil. Utilisez un sérum adapté à votre type de peau après l'exposition au soleil.

"Préparez votre peau au bronzage une semaine avant l'exposition en utilisant un sérum activateur." 

Le Zeitschild Active Relief Sérum est particulièrement adapté à une application après une exposition au soleil, des injections, une dermabrasion ou d'autres traitements esthétiques sur le visage ou le cou. Les rougeurs, les démangeaisons et les gonflements sont rapidement supprimés et soulagés.

 

  1. After sun cleansing

N'oubliez pas les résidus de votre crème solaire ! Veillez à nettoyer votre peau en fin de journée en utilisant un lait nettoyant doux et nourrissant.

 

  1. N'oubliez pas les mains ! 

C'est peut-être une partie du corps que l'on oublie facilement, mais ce sont nos mains qui souffrent le plus du soleil. N'oubliez pas de les hydrater et de les protéger avec une crème pour les mains.


 

  1. Évitez le solarium.

C'est un mythe que le solarium prépare la peau au soleil ! Il ne fait qu'accélérer le vieillissement de la peau, endommager les yeux et provoquer des cancers de la peau. Après tout, les rayons UV d'un solarium sont 6 fois ou plus forts que ceux du soleil à midi sous les tropiques. C'est beaucoup.

 

  1. Un peu de patience !

Le secret d'un bronzage respectueux de votre peau : la patience. Prenez soin de votre peau et ne vous lancez pas tout de suite dans un bain de soleil de longue durée.

Prendre soin de sa peau devrait devenir aussi naturel que de se brosser les dents

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos produits de soins de la peau ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à gaelle@zeitschild.be ou contactez-nous via notre formulaire de contact

 

Love the skin your in & enjoy the sun!

 

Bisous, Gaëlle

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés