Maskné ! Que faire ? Quand nous devrons porter le masque buccal moins fréquemment…

Gaëlle Six Acné Maskné

Vous en avez probablement entendu parler : le Maskné. Le port prolongé d'un masque buccal provoque chez de nombreuses personnes l'apparition de boutons et d'éruptions cutanées.

Dans certaines professions, les gens doivent porter leur masque buccal jusqu'à 8 heures par jour. Pas évident. Si vous avez la peau sensible, cette forme particulière d'acné peut irriter votre peau.

Ce nouveau type d'acné est appelé Maskné.

Le maskné n'est pas seulement associé à l'acné ; des démangeaisons, des éruptions cutanées ou d'autres problèmes dermatologiques peuvent également survenir. Parler et respirer dans le masque buccal crée beaucoup de chaleur et d'humidité. Cela peut modifier le pH de votre peau, la rendant plus sensible à la croissance bactérienne de P. Acnes, une bactérie qui provoque des boutons rouges et enflammés. Cela peut également provoquer des douleurs.

Notre couche protectrice naturelle est, pour ainsi dire, gommée. Votre peau devient alors hypersensible et stressée. La quantité d'hormone du stress (cortisol) augmente, rendant votre peau moins immunisée. Un masque sale entraîne l'obstruction des pores, qui sont un terrain propice à toutes sortes de problèmes de peau.

Maskné par masque buccal

Prenez soin de votre peau aujourd'hui pour demain

Pour éviter tout malentendu : le masque buccal est une mesure efficace et importante. Bientôt, espérons-le, nous aurons tous à le porter moins. De nombreuses personnes demandent ce qu'elles peuvent faire au sujet du masque. Nous avons décidé de le résumer dans ce billet de blog.

N'utilisez pas sans réfléchir les produits anti-acnéiques. En fonction de votre type de peau, ils peuvent faire plus de mal que de bien. Heureusement, vous pouvez prévenir et/ou remédier au maskné en minimisant les causes. Nettoyez votre peau soigneusement et souvent. Lavez et changez votre masque buccal régulièrement.

 

Quelques conseils pour prévenir/guérir du maskné :

  1. Limitez l'utilisation du maquillage : le maquillage obstrue les pores. Privilégiez les yeux si vous voulez vous maquiller.
  2. Portez un masque propre et lavé tous les jours. Si vous utilisez un masque chirurgical jetable, jetez-le après chaque utilisation. Si vous utilisez un masque en tissu, choisissez un masque 100% coton : celui-ci respire mieux que les autres matériaux. Lavez ces masques buccaux après chaque utilisation à 60 degrés sans assouplissant.
  3. Nettoyez votre peau deux fois par jour avec un nettoyant doux. En vous nettoyant deux fois, vous avez plus de chances d'avoir éliminé tout le sébum et la sueur de la peau, ce qui donne à la peau plus de chances de se rétablir. La lotion nettoyante de Zeitschild est parfaite pour cela car elle agit sur la peau de manière douce et délicate.
  4. Utilisez un sérum 2 fois par jour pour apaiser les démangeaisons et les rougeurs éventuelles. Le AR Active Relief sérum de Zeitschild apporte un soulagement rapide et efficace à la peau irritée.
  5. Le matin ou avant de poser le masque pendant une longue période, utilisez une crème qui protège et répare la barrière de votre peau. Pour cela, nous recommandons la BR Barrier Repair crème qui hydrate intensément sans laisser de film gras.

Comment s'attaquer au maskné ? Kit maskné

 

A| Nettoyage : Lotion nettoyante

Cette lotion nettoyante et soignante élimine les impuretés et le maquillage sans utiliser de tensioactifs ou de surfactants nocifs.

 

 

B| Sérum: AR Active Relief Serum

Sérum à action rapide pour les démangeaisons intensives, les rougeurs et les irritations. Contient des ingrédients actifs spécifiques anti-inflammatoires et apaisants pour la peau. Permet une régénération rapide de la peau et un soin intensif des peaux très sensibles, agitées ou allergiques.

 

 

C| Crème: BR Barrier Repair Crème

Restauration de la structure barrière naturelledes peaux très sensibles, sèches à très sèches. Spécialement développé pour les peaux endommagées, troublées et allergiques. Thérapie adjuvante pour apaiser et réduire les irritations cutanées.

 

Pour des conseils sur mesure, consultez nos experts de la peau via notre nouveau chat. Elles répondront à toutes vos questions et vous aideront à trouver les produits les mieux adaptés à votre peau.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés