Après une blessure profonde, une cicatrice se forme presque toujours. Une conséquence naturelle est que la peau perd sa barrière cutanée naturelle. Pendant le processus de guérison, la peau a besoin de soutien et de protection pour la réparation de la zone de tissu affectée.
Lisez l'essence d'un apport d'humidité actif ici.
L'hydratation est la clé - Hydrater
Les cicatrices sont la façon dont le corps protège la peau de l'extérieur.
Occlusivement, ceci est fermé afin qu'il puisse complètement se fermer et récupérer.
A partir du moment où la cicatrice revient "exposée", elle a besoin d' hydratation . S'il n'est pas soutenu en cela, cela créera un tissu cicatriciel supplémentaire, ce qui entraînera une barrière de plus en plus épaisse (hypertrophie). Il en résulte une peau moins élastique, une raideur entraînant la sensation bien connue de tiraillement de la cicatrice.
Une crème cicatrisante surveillera l'équilibre hydrique profond et durable .
Réparation de cicatrices pour chaque type de peau - Chaque type de peau
En imitant une structure lipidique cutanée saine et en éliminant les substances étrangères , nous proposons une réparation des cicatrices pour chaque type de peau sans irritations supplémentaires.
En conséquence, le tissu cicatriciel est protégé à long terme contre la perte d'humidité et contre la pénétration de substances nocives.
Jamais trop d'hydratation
Une grande perte d'humidité à travers la cicatrice provoque également une sécheresse de la peau dans certains cas. Cela provoque à nouveau plus de symptômes cicatriciels tels que des démangeaisons, des douleurs et une peau squameuse ou rouge.
Cette thérapie adjuvante est basée sur le Niacinamide pour favoriser la synthèse de céramides de la peau. La glycérine , quant à elle, va protéger la peau contre le dessèchement, de sorte que cette crème a un effet synergique avec la crème cicatricielle.
Le plus : Convient pour la protection barrière chez les enfants.
"J'ai moi-même accouché par césarienne et malheureusement il me reste la cicatrice bien connue. J'ai utilisé la crème cicatricielle après la naissance sur mon propre tissu cicatriciel et n'ai appliqué la crème que sur le côté gauche pour faire le suivi de la différence. C'était tellement bon mentalement de voir que la cicatrice diminuait d'épaisseur, les rougeurs disparaissaient et la peau se retendait. "
- Gaëlle Six
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits de soins de la peau ou si vous avez d'autres questions à nous poser ?
N'hésitez pas à envoyer un mail à gaelle@zeitschild.be ou à nous contacter via notre formulaire de contact .
Nous prenons soin de votre peau !
Amour, Gaëlle