Zeitschild Skincare, votre bouclier contre le temps.

Gaëlle Six

Il est essentiel pour les gens de faire attention à ce qu'ils appliquent sur leur peau.

Un entretien avec Gaëlle Six, distributrice exclusive de la marque de soins de la peau Zeitschild. Gaëlle représente la marque dans le monde médical et le secteur de la santé et de la beauté en Belgique et aux Pays-Bas. 

Salut Gaëlle ! Peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur ton parcours et tes études ?

Je m'appelle Gaëlle Six, j'ai 32 ans et je suis originaire de Knokke-Heist, en Belgique, où j'ai passé mon enfance. Après avoir terminé mes humanités à l'Institut St-Bavo de Gand, j'ai étudié les sciences de la communication à l'Université de Gand. Ensuite, j'ai obtenu un master supplémentaire en management général à la Vlerick Business School.

Dans le cadre de mon emploi précédent, je me suis retrouvée dans les soins de la peau, un peu par hasard. J'ai vite maîtrisé la matière et elle a suscité mon intérêt. Comme pour la nourriture, je pense qu'il est très important que les gens soient conscients de ce qu'ils mettent sur leur peau. Il ne s'agit pas seulement de notre plus grand organe, c'est aussi une des premières choses qui attire notre attention au moment d'une rencontre. De nombreuses options sont disponibles sur le marché et il y a beaucoup de publicité sur les soins de la peau, mais ce qui m'intéresse, c'est la composition des produits et la façon dont ils peuvent aider certains types de peau.

Tu es responsable de la distribution de Zeitschild en Belgique et aux Pays-Bas. Qu'est-ce qui t'a attirée spécifiquement dans cette marque allemande de soins de la peau ?

J'ai opté pour Zeitschild, car c'est la seule marque qui parte d'une approche holistique et s'appuie exclusivement sur des ingrédients compatibles avec la peau. Son développeur, Martin Albrecht, est extrêmement bien informé sur la peau et ses problèmes et il a déjà fait un grand impact dans le monde des cosmétiques.

Nous voulons que les gens ne réfléchissent pas seulement au marketing et à l'image de marque, mais aussi aux ingrédients des produits qu'ils utilisent.

 

Zeitschild Skincare, des soins de la peau de dernière génération

Zeitschild skincare propose des soins révolutionnaires destinés aux femmes et hommes pour une peau radieuse et saine. La traduction littérale de Zeitschild est "ton bouclier contre le temps", ce qui n'est pas surprenant vu que la marque est spécialisée dans les technologies de barrière. Basées sur la Technologie Ortholamellaire, celles-ci permettent d'éliminer tous les ingrédients dont la peau n'a pas besoin, comme les émulsifiants, les silicones, les parfums et les conservateurs.

 

Zeitschild a développé les premières crèmes sans émulsifiant et a ainsi établi de nouvelles références pour les cosmétiques dermatologiques.

Un émulsifiant, c'est quoi exactement ?

Gaëlle : Un émulsifiant est un type de liant utilisé dans les cosmétiques (mais aussi dans les aliments) pour lier l'eau et l'huile en une émulsion stable. C'est comparable à la préparation de la mayonnaise. Là, on utilise un jaune d'œuf comme émulsifiant pour arriver à un ensemble cohérent.

Malheureusement, un émulsifiant est un ingrédient chimique des cosmétiques. Il est connu pour dégrader la barrière cutanée, ce qui permet aux substances nocives de pénétrer dans la peau. En plus, un émulsifiant ne perd pas sa fonction de liant une fois entré dans la peau. Là aussi, il continue à chercher de l'eau et de l'huile pour les mélanger, ce qui a une mauvaise influence sur l'humidité et les lipides (graisses) de notre propre peau. Avec le temps, la peau se dessèche et la barrière cutanée est encore plus perturbée.

 

Les émulsifiants sont-ils naturellement présents dans la peau ?

Non, les émulsifiants sont des substances étrangères à la peau qui ne peuvent pénétrer dans la peau que par l'application de produits cosmétiques.

Un émulsifiant (plusieurs sont généralement utilisés dans les produits) attaque la barrière cutanée en décomposant les lipides de la peau. Une fois présents dans la peau, les émulsifiants attirent les lipides cutanés et l'humidité de la peau et évacuent cette émulsion. Ceci entraîne un manque d'hydratation et une peau sèche.

 

Comment peut-on remplacer les émulsifiants ?

Les émulsifiants sont difficiles à remplacer, mais chez Zeitschild, on a mis au point un nouveau processus de production basé sur des homogénéisateurs à haute pression. Ceux-ci permettent de développer une émulsion stable et homogène sans recourir à des émulsifiants.

Il existe des émulsifiants d'origine végétale, mais ils ne remplissent pas les conditions requises, car il est crucial qu'un ingrédient/émulsifiant ne perturbe pas le bouclier protecteur de la couche cornée (barrière lipidique). Même les émulsifiants végétaux le font et déclenchent ainsi des réactions allergiques. En plus, il est important que la matière/l'ingrédient utilisé soit reconnu(e) par l'organisme.

C'est pourquoi chez Zeitschild, on utilise des lipides membranaires : notre corps entier en est composé et ils peuvent être absorbés par notre métabolisme.

 

Comment peut-on identifier des émulsifiants sur un emballage ?

Les émulsifiants sont difficiles à détecter sur l'emballage. Seules les personnes ayant des connaissances chimiques approfondies en sont capables. En revanche, je peux vous assurer que Zeitschild est la seule marque à bannir complètement les émulsifiants.

 

 

Comment vois-tu l'avenir de Zeitschild en Belgique et aux Pays-Bas ?

J'espère que nous deviendrons un partenaire fidèle de nombreux médecins et spécialistes des deux marchés et qu'ils citeront la marque comme étant fiable, de haute qualité et, surtout, efficace pour les personnes souffrant d'affections cutanées.

 

Les femmes entrepreneurs restent minoritaires. Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui veulent également se lancer en affaires ?

Ne jamais abandonner et faire preuve de persévérance. Le plus important, c'est de croire en soi et de se battre pour son produit ou service. On ne peut convaincre un groupe de personnes à moins d'être convaincue de son propre produit. Entourez-vous de personnes en qui vous pouvez avoir confiance et qui sont toutes aussi passionnées que vous. Et surtout, ne pensez pas que vous y arriverez toute seule.

 

Certains jours, la situation me semble désespérée et je remets en question ma décision de me lancer dans cette aventure, mais quelque chose d'inattendu se produit alors qui me remonte le moral et me donne l'énergie nécessaire pour soulever des montagnes. Ce n'est pas facile, mais la satisfaction est parfois indescriptible.

 

Etes-vous intriguée et désireuse d'en savoir plus ?Découvrez et essayez nos produits pour vous convaincre.

 

Remerciements à :

https://marnixandally.com/news/the-wwws-a-chat-with-gaelle-six-the-exclusive-distributor-of-skincare-brand-zeitschild

https://www.feeling.be/beauty/emulgator-cosmetica-uitdrogend



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés